Email catcher

prélevions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot prélevions

On a donc besoin de bassins-versants sur lesquels les agriculteurs sont intéressés par le projet et acceptent que nous prélevions l'eau dans leur puits.Ouest-France, Aurore TOULON, 02/06/2019
Nous prélevions pour notre régal du dimanche un certain choix, et l'un des enfans allait vendre le reste à la ville, après quoi je partageais l'argent entre eux tous.George Sand (1804-1876)
Il est bon de savoir que, sur tous les objets qui avaient échappé à l'incendie, nous autres sous-officiers prélevions toujours un droit au moins de vingt pour cent.Adrien Bourgogne (1785-1867)
Ils nous font assez courir pour que nous prélevions nos nécessités.Paul Adam (1862-1920)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine