Email catcher

présenter + décalage

Exemples

Phrases avec les mots présenter + décalage

Elle précise qu'écrire en formation et écrire au travail présentent des décalages et des points communs.Vie sociale, 2009, Brigitte Bouquet, Jacques Riffault (Cairn.info)
Les attaques se veulent en prise sur l'événement, or elles présentent un décalage temporel.Archives Juives, 2016, Jean Baubérot (Cairn.info)
En particulier, ces situations extrêmes sont considérées comme évolutives car celles-ci présentent des décalages par rapport à un mode de fonctionnement passé.Systèmes d'information et management, 2013, Lise Arena, Nathalie Oriol, Ivan Pastorelli (Cairn.info)
Il présente ce décalage dans le contexte de la loi 2005 sur l'égalité des droits et des chances pour tous qu'il cite.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, Emi Matsuoka (Cairn.info)
Le rythme d'investissement des fonds dans les premières années présentait un décalage considérable avec l'émission des obligations.Entreprises et histoire, 2002, Andrés M. Regalsky (Cairn.info)
Observons maintenant les colorations appréciatives qui présentent un décalage par rapport au sens de l'énoncé de départ.Travaux de linguistique, 2016, Mirta Desnica (Cairn.info)
Oui, parce que les réussites que la poésie obtient par la métaphore présentent un décalage par rapport aux événements propres à la psychanalyse.Cliniques méditerranéenne, 2009, Roberto Harari (Cairn.info)
Les personnes qui n'arrivent pas à s'endormir avant 2 heures ou plus présentent un décalage de phase.Ça m'intéresse, 01/07/2021, « Quel insomniaque êtes-vous ? »
Dans la troisième section (paragraphes 7 à 11) qui contient les lemmes, ceux-ci présentent un décalage à partir du paragraphe 8.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2019, Carole Hofstetter (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

décalage nom masculin

présenter verbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine