Email catcher

préserver + bien

exemples

Phrases avec le mot préserver + bien

Mais elle pouvait peut-être se préserver bien moins contre des nietzschéanisations plus subtiles.Les Études Philosophiques, 2010, Glenn W. Most (Cairn.info)
Acte de gestion réalisé par l'un des héritiers, dont l'objet consiste à préserver un bien de la succession d'une possible dégradation.Capital, 17/04/2018, « Succession et héritage : le lexique pour tout comprendre »
La fixation d'une rémunération est une question qui intéresse la collectivité toute entière dans la mesure où elle doit préserver le bien commun.Revue management et avenir, 2011, Sandrine Frémeaux, Christine Noël (Cairn.info)
Ce soutien déterminant ne devrait toutefois pas être préservé bien longtemps, quelques semaines tout au plus.Capital, 12/01/2016, « Pour les marchés d'actions, la chute est loin d'être terminée… »
La pression pour préserver le bien commun du groupe par le consensus l'a toujours emporté sur l'approfondissement des désaccords.Participations, 2022, Hélène Landemore, Jean-Michel Fourniau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

bien adverbe et adjectif invariable / nom masculin

préserver verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Sondage de la semaine