Email catcher

préserver + susceptibilité

exemples

Phrases avec le mot préserver + susceptibilité

Pour préserver leur susceptibilité, nous pourrions parler d'une entreprise hégémonique, financièrement invincible, technologiquement inattaquable, juridiquement invulnérable, et capable d'écraser toute concurrence.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2010, Robert Darnton (Cairn.info)
N'est-ce pas –comme dans d'autres pratiques sportives– davantage une manière de préserver la susceptibilité masculine et les valeurs de virilisme ?Éducation et sociétés, 2022, Judit Vari (Cairn.info)
Un petit effort demandé au cuisinier a permis de préserver des susceptibilités qui auraient pu se muer en frustrations sociales.Sécurité et stratégie, 2010, Pauline Beaud (Cairn.info)
A trop préserver les susceptibilités en séances, l'enfant court le risque de ne pas être rencontré dans sa réalité.Thérapie familiale, 2012, Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

susceptibilité nom féminin

préserver verbe transitif

Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine