Email catcher

présupposions

Formes

Exemples

Phrases avec le mot présupposions

Car comment l'idée d'un exercice autonome du jugement pourrait-elle avoir du sens si nous ne présupposions les hommes universellement capables d'ériger des valeurs universelles ?Le philosophoire, 2009, Claude Obadia (Cairn.info)
En effet, pour que nous ayons une raison de douter de la fiabilité d'une faculté, il faut que nous présupposions la fiabilité de nos autres facultés.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2021, Angélique Thébert (Cairn.info)
Cette intention serait, cependant, naïve si nous présupposions que la voix d'autrui pense pour nous au lieu de penser avec nous et depuis notre situation spécifique.Revue d'anthropologie des connaissances, 2017, Tania Pérez-Bustos (Cairn.info)
Une résistance qui ouvre des horizons, des horizons que nous ne découvririons pas, si nous présupposions que nous sommes les dominateurs totaux.Recherches de science religieuse, 2018, Hans-Christoph Askani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine