Email catcher

prétendre + à titre

Exemples

Phrases avec les mots prétendre + à titre

Par une contradiction, qui ailleurs eût été monstrueuse, la république prétendait hériter à titre de mère, et se montrait impatiente d'hériter.Pierre Daru (1767-1829)
L'idée est ici que l'unité est une tâche et un vœu, une idée régulatrice et limite, mais que nulle institution ne doit prétendre l'assumer à titre exclusif.Outre - Terre, 2015, Olivier Abel (Cairn.info)
En fait, le principe est général : qui prétend détenir à titre privé un savoir d'ordre surnaturel, se trompe, et trompe ceux qui croient ce qu'il leur enseigne.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2019, André Tournon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

titre nom masculin

prétendre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine