Email catcher

prêter + argent

exemples

Phrases avec le mot prêter + argent

Actuellement, des expressions comme coincer de la maille (gagner de l'argent), ne pas lâcher la maille (ne pas donner/prêter son argent) sont devenues courantes.Adolescence, 2007, Jean-Pierre Goudailler (Cairn.info)
Si le marché prête l'argent, il faudrait peut-être que le marché assume les pertes, et non le contribuable.Europarl
L'intérêt désigne donc à la fois la somme due par l'emprunteur et la rémunération reçue par celui qui prête l'argent.Capital, 19/08/2013, « Comment fonctionnent les taux d’intérêt ? »
La personne qui prête l'argent demande des intérêts énormes.Émile Zola (1840-1902)
Ensuite, elles prêtent cet argent à long terme à un taux plus élevé.Capital, 30/01/2009, « Les banques risquent de financer à perte les clients des… »
Si elle n'avait pas été si belle, cet homme ne m'aurait pas proposé de me prêter cet argent.Eugène Sue (1804-1857)
Cet agent est à la fois consommateur, travailleur, investisseur, et il peut aussi prêter son argent au gouvernement.Regards croisés sur l'économie, 2015, Raphaël A. Espinoza, Atish R. Ghosh, Jonathan D. Ostry (Cairn.info)
Rouget prêtait son argent à cinq pour cent par première hypothèque, avec subrogation dans les droits de la femme quand le prêteur était marié.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

argent nom masculin et adjectif invariable de couleur

prêter verbe