Email catcher

prêter + importance

exemples

Phrases avec le mot prêter + importance

Dès les pages sur la définition objective des phénomènes de la personnalité à laquelle il prête une importance décisive.Psychanalyse, philosophie et science sociale, 2011, Patrick Cingolani (Cairn.info)
Ainsi, la connaissance – c'est-à-dire tout ce à quoi l'individu prête une importance pour la réussite de l'action –, n'aurait aucune valeur, aucun phénomène d'apprentissage réel n'existerait.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2001, Pierre Perrin (Cairn.info)
Les adhésions individuelles de masse pouvaient précisément remplir ce rôle et on leur prêtait une importance idéologique autant que pratique.Politix, 2008, Clare Griffiths (Cairn.info)
Voyager, c'est aussi l'occasion de se poser des questions au sujet d'actes tellement ordinaires qu'on ne leur prête aucune importance quand on est dans son propre pays.Géo, 01/12/2010, « Traverser la rue, quel périple ! »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

importance nom féminin

prêter verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine