Email catcher

prévoir + besoin

Exemples

Phrases avec les mots prévoir + besoin

Ce n'est qu'avec le temps que les hommes ont pu prévoir leurs besoins réciproques, au point de se préparer à y pourvoir.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Il doit tout voir, tout entendre, tout savoir, faire exécuter les ordres, prévoir au besoin.Émile Gaboriau (1832-1873)
Au quotidien, il va voir les fournisseurs pour prévoir les besoins à venir, en négociant les meilleurs coûts de revient.Capital, 04/09/2017, « Responsable des achats : salaire et formation »
Leur rôle est de prévoir les besoins de qualification à tous les niveaux et de réduire les pénuries, notamment par l'amélioration de l'offre de formation.Chronique Internationale de l'IRES, 2018, Jacques Freyssinet (Cairn.info)
C'est essentiel si nous voulons prévoir les besoins du marché du travail et des personnes qui entrent sur ce marché.Europarl
D'ici 2010, on prévoit des besoins de pointe de 400 000 m3/jour pour l'irrigation et de 200 000 m3/jour pour l'eau domestique.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2008, Lionel RICHEFORT (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

besoin nom masculin

prévoir verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine