Email catcher

privatisation progressive

Exemples

Phrases avec les mots privatisation progressive

En ce qui concerne les questions budgétaires, nous avons assisté ces derniers temps à une privatisation progressive des systèmes de préretraite.Europarl
Le gouvernement prévoit également une nouvelle privatisation progressive de la production d'électricité.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Je ne peux pas me départir de l'impression que le sens profond de ce débat est de préparer les opinions publiques à une privatisation progressive de régimes de retraite.Europarl
Elle rend possible une privatisation progressive et invisible des services publics, en détachant progressivement des secteurs d'activité.Ballast, 2020, Louise Rocabert (Cairn.info)
Le résultat est l'accroissement des inégalités et, à terme, une privatisation progressive de l'assurance maladie réduite à un filet de sécurité pour les plus démunis.Savoir/Agir, 2008, Élizabeth Labaye (Cairn.info)
Avec la privatisation progressive de la collecte au porte-à-porte, les autorités espèrent pouvoir capter ces meilleurs déchets combustibles, avant qu'ils ne soient récupérés par le secteur informel.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2020, Rémi de Bercegol, Shankare Gowda (Cairn.info)
Dans le domaine du droit d'auteur, nous acceptons également la privatisation progressive de l'information en tant que telle.Revue Internationale de Droit Economique, 2006, Reto M. hilty (Cairn.info)
Or l'adjudication concurrentielle obligatoire pour l'attribution des services publics locaux conduit à leur privatisation progressive.Mouvements, 2006, Eric Van den Abele (Cairn.info)
L'abandon de sa neutralité dans ce domaine ne serait alors qu'un des aspects de sa privatisation progressive.Enfances & PSY, 2010, Jacques Hochmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

privatisation nom féminin

progressif adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine