Email catcher

problème éternel

exemples

Phrases avec le mot problème éternel

Il y a d'abord le problème éternel de l'alternance entre parlé et chanté.Littératures classiques, 2016, Henri Dalem, Julien Dubruque (Cairn.info)
On trouve des problèmes éternels dans bien d'autres domaines de la philosophie.L'enseignement philosophique, 2008, Michel Larroque (Cairn.info)
Sur ces problèmes éternels, avait-il coutume de dire, les philosophes ne nous apprendront jamais rien de plus que ce que nous dit l'instinct.Marie d'Agoult (1805-1876)
Elles contribuent à affranchir du problème éternel de la définition de la police par rapport à la justice.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2013, Vincent Denis (Cairn.info)
En effet, la socialisation est un problème éternel, chaque société se pose la même question : comment intégrer celui qui n'a pas encore acquis les habituelles manières communes du vivre-ensemble ?Sociétés, 2012, Michel Maffesoli, Gonzalo Martínez, Jean-Daniel Rohart (Cairn.info)
La question de devoir imaginer le désastre, de devoir penser, imaginer et mettre des images sur l'inimaginable demeure le problème éternel de cet événement.Rue Descartes, 2016, Akira Mizuta Lippit (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

problème nom masculin

éternel adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine