profession manuelle
exemples
Phrases avec le mot profession manuelle
Là, ce n'est pas tant un certain flou qu'un certain degré de convention qui permet de dire que telle profession manuelle est qualifiée et telle autre, non.Napoleonica. La Revue, 2020, Claude THÉLOT (Cairn.info)
Le père est un homme de dix ans plus âgé que sa compagne, de profession manuelle comme le grand-père maternel, alors que la mère est universitaire.La psychiatrie de l'enfant, 2006, Marie-Paule Durieux, Christophe Du Bled (Cairn.info)
Ce fut la ruine de la chirurgie qui, tenue pour une profession manuelle, tomba dans une dure et humiliante sujétion.Joseph Bertrand (1822-1900)
Ce sont des hommes libres, agriculteurs et qui n'exercent aucune autre profession manuelle.Cahiers d'histoire de l'aluminium, 2013, Michel Romainville (Cairn.info)
Les études scolaires générales, comme l'étude d'une profession manuelle, reposent sur une large instruction fondamentale.Gustave Le Bon (1841-1931)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.