Email catcher

profond rejet

Exemples

Phrases avec les mots profond rejet

En dépit de ses connotations douloureuses et d'un profond rejet conscient, le rêve s'avère mutatif.Revue française de psychosomatique, 2020, Michèle Van Lysebeth-Ledent (Cairn.info)
On peut donc parler, chez cet auteur, d'un profond rejet de la vie qui s'est manifesté par le ratage de trois impossibles : procréation, amour et conservation de la lignée.Savoirs et clinique, 2021, Michael Meyer zum Wischen, Monique Vanneufville (Cairn.info)
Il y a donc aussi, côté homme, un profond rejet, en tant qu'être, de ce en quoi il paraît sous le mode masculin.La Cause du désir, 2017, Christiane Alberti (Cairn.info)
Du point de vue subjectif de la valorisation de la langue, l'alignement sur le modèle monolingue s'est accompagné d'un profond rejet des langues du passé.Langage et société, 2010, Cyril Aslanov (Cairn.info)
L'idée selon laquelle un grand groupe international puisse venir faire des profits à leurs dépens inspire un profond rejet généralisé.Autrepart, 2002, Bernard de Gouvello, Jean-Marc Fournier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rejet nom masculin

profond adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine