Email catcher

prohibitionnisme

définition

Définition de prohibitionnisme ​​​ nom masculin

Le fait de prohiber, d'interdire systématiquement une activité, une pratique. Prohibitionnisme en matière de prostitution.
Système de protection douanière par prohibition. Histoire Système de la prohibition de l'alcool aux États-Unis.

exemples

Phrases avec le mot prohibitionnisme

Et nous devons le faire tous ensemble, nous devons discuter entre nous des résultats jusqu'à ce jour obtenus sur le prohibitionnisme et la répression.Europarl
Dans le cas du prohibitionnisme, elle est considérée comme délinquante, alors que dans le cas de l'abolitionnisme, elle est considérée comme une victime qu'il faut sauver, éventuellement d'elle-même.Esprit, 2013, Sarah-Marie Maffesoli (Cairn.info)
Or, il s'agit de défenseurs acharnés du prohibitionnisme.Droits, 2016, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
On parle aussi, dans une moindre mesure, de prohibitionnisme.Sens-Dessous, 2007, Nadia Taïbi (Cairn.info)
Le prohibitionnisme ne concerne pas seulement l'immigration, mais aussi le marché du travail, les nouvelles formes d'emploi, le temps partiel, les contrats à durée déterminée ou saisonniers.Europarl
Des agriculteurs et des propriétaires fonciers avaient suscité la création d'une contre-ligue au soutien du prohibitionnisme.Droits, 2017, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Après plus d'un demi-siècle d'un prohibitionnisme toujours plus draconien, les politiques menées ont dramatiquement échoué à atteindre l'un comme l'autre de ces deux objectifs.Mouvements, 2016, Jorge Carlos Díaz Cuervo, Pedro A. Villarreal (Cairn.info)
La répression des stupéfiants que le prohibitionnisme insuffle en est un facteur légitimant.Chimères, 2017, Edgardo Manero (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.