Email catcher

promenât

Formes

exemples

Phrases avec le mot promenât

On demandait que la faux de l'égalité se promenât enfin sur toutes les têtes coupables.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
Si je laissais éclairer les rues, je ne pourrais pas empêcher qu'on s'y promenât ; or, en s'y promenant, on pourrait faire du bruit et éveiller ceux qui dorment.Louis Ulbach (1822-1889)
Il ne paraissait pas dans le monde ; le temps humide et froid ne permettait pas de penser qu'il se promenât en mer pour son plaisir.George Sand (1804-1876)
Le dimanche, oui, le dimanche, elle voulait bien qu'on se promenât : à cette espérance, elle applaudissait.André Beaunier (1869-1925)
Son père n'aimait pas beaucoup qu'elle se promenât avec les autres filles de son âge et qui, autrefois, avaient été de sa condition.Pierre Loti (1850-1923)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Se tenir à carreau Se tenir à carreau

D’où vient cette curieuse association entre forme géométrique et sagesse ? Le Robert vous explique le sens et l’origine de l’expression se tenir à...

Géraldine Moinard 12/01/2026
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025