Email catcher

promenât

Formes

Exemples

Phrases avec le mot promenât

Son père n'aimait pas beaucoup qu'elle se promenât avec les autres filles de son âge et qui, autrefois, avaient été de sa condition.Pierre Loti (1850-1923)
Si je laissais éclairer les rues, je ne pourrais pas empêcher qu'on s'y promenât ; or, en s'y promenant, on pourrait faire du bruit et éveiller ceux qui dorment.Louis Ulbach (1822-1889)
Il ne paraissait pas dans le monde ; le temps humide et froid ne permettait pas de penser qu'il se promenât en mer pour son plaisir.George Sand (1804-1876)
Le dimanche, oui, le dimanche, elle voulait bien qu'on se promenât : à cette espérance, elle applaudissait.André Beaunier (1869-1925)
Cependant la journée se passa sans que personne fût attaché à la lanterne, et sans qu'on promenât aucune tête au bout des piques.Commentaire, 2005, Hervé de Tocqueville (Cairn.info)
On demandait que la faux de l'égalité se promenât enfin sur toutes les têtes coupables.Pierre-Louis Roederer (1754-1835)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine