Email catcher

promettions

Formes

exemples

Phrases avec le mot promettions

En avril 2000 nous promettions dans ce journal de suivre cette affaire maintenant jugée en appel.Journal du Droit des Jeunes, 2001 (Cairn.info)
Si vous comptez vos numéros et la matière énorme qu'ils renferment, vous verrez que nous vous en avons donné plus que nous ne vous en promettions.George Sand (1804-1876)
Suzanne s'était rendue à cette raison ; nous nous promettions d'en avoir un « l'année prochaine », quand on se serait assez habitué à nous pour ne plus remarquer nos fantaisies.Henry Gréville (1842-1902)
Fourchette ou verre en main, nous nous promettions de tirer les vers du nez de notre homme, quand un trouble-fête vint s'asseoir à notre repas.Eugène Chavette (1827-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine