Email catcher

promouvoir + rapprochement

Exemples

Phrases avec les mots promouvoir + rapprochement

Il y a là une pratique qatarie typique de se poser en intermédiaire soucieux de promouvoir des rapprochements et des relations amicales avec tout le monde.Outre-Terre, 2011, Michel Makinsky (Cairn.info)
Seule l'expression indirecte du symbole promeut des rapprochements qui ne sont jamais définitifs à ce cœur numinoso trop vaste pour le potentiel argumentatif de la raison.Sociétés, 2006, Celso Sánchez Capdequí, Enrique Carretero Pasín (Cairn.info)
À l'apogée de sa carrière politique, en 1989, il promeut un rapprochement euro-américain afin de régler les contentieux, d'en éviter de nouveaux et de promouvoir une collaboration plus poussée.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2020, Julien Barbaroux (Cairn.info)
L'objectif principal est novateur : promouvoir le rapprochement entre les référentiels théoriques.Psychologie clinique, 2014, Claude Wacjman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

rapprochement nom masculin

promouvoir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine