Email catcher

promurent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot promurent

Les difficultés financières et l'intention idéologique promurent toutes deux la nationalisation qui se finalisa l'été 1949 par un décret.Ligeia, 2008, Tamás Galgovics, György Pintér (Cairn.info)
Les musiciens de la cathédrale furent défendus par le chapitre et son doyen (plutôt que decan, p. 140) qui promurent une orientation plus musicale et instrumentale.Revue historique, 2011 (Cairn.info)
Les ducs promurent de leur côté un serment au prince, au moment même où ils établissaient des institutions centralisatrices.Histoire urbaine, 2014, Jean-Baptiste Santamaria (Cairn.info)
Lorsque les classes populaires entrèrent en politique, elles promurent l'absence de formalisme et la simplicité comme moyens de saper les traditionnels codes d'allégeance.Le Temps des Médias, 2004, David Michael Ryfe (Cairn.info)
Rogers et d'autres de ses collègues affinèrent et promurent cette méthode plus ou moins de la même manière que les psychanalystes promurent l'interprétation.Approche Centrée sur la Personne, 2011, John M. Shlien, Nadine Suhner, Françoise Ducroux-Biass (Cairn.info)
Se fondant sur un postulat économique néo-classique d'inspiration libérale et sur une analyse comparative des coûts, ils promurent une croissance tirée par l'exportation.Hypothèses, 2013, Léonie Jana Wagner (Cairn.info)
Les ingénieurs qui estimaient que la marée était la principale variable explicative des tirants d'eau observés dans l'estuaire promurent la réduction des méandres (cortas).Espace géographique, 2015, Sara Fernandez, María Jesús Beltrán Muñoz (Cairn.info)
Les châteaux promurent de nouveaux modes d'exploitation, où le faire-valoir direct jouait un rôle prépondérant.Histoire & Sociétés Rurales, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine