Email catcher

prôner + collaboration

Exemples

Phrases avec les mots prôner + collaboration

L'épiscopat prône la collaboration, garante du maintien de la foi et de la langue française.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Louis B. Ferguson (Cairn.info)
Écolo prône la collaboration entre organes publics et privés d'aide sociale.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1999, Jean-Paul Nassaux (Cairn.info)
Les préventifs sont en effet très nettement les plus nombreux à prôner une collaboration étroite avec les partenaires de la société civile (éducateurs, assistantes sociales, associations, médecins et enseignants).Revue française de sociologie, 2012, Philippe COULANGEON, Geneviève PRUVOST, Ionela ROHARIK (Cairn.info)
Elle prône la collaboration entre établissements publics, associations d'usagers et de familles.Pratiques en santé mentale, 2020, Gérard Ferroud (Cairn.info)
La nouvelle stratégie pour un développement global prône une collaboration plus étroite encore avec ces organisations.Les dossiers du CAD, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

collaboration nom féminin

prôner verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022