Email catcher

prôner + droit

exemples

Phrases avec le mot prôner + droit

Pourtant, ce sont les plus choqués par ces propos qui prônent le droit à la différence.EMPAN, 2004, Jacques Lin (Cairn.info)
La tendance actuelle consiste non seulement à prôner les droits des enfants, quel que soit leur âge, mais aussi de leur donner des limites.Spirale, 2006 (Cairn.info)
Il ne va donc pas du tout de soi, dans la logique de la démocratie, de prôner le droit de vote.Migrations Société, 2007, Hervé Andrès (Cairn.info)
Elle prônait un droit de sursis quant à l'introduction des nouvelles technologies.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1990, Anne Duchaine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

droit adjectif et adverbe / adjectif et nom masculin / nom masculin

prôner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine