Email catcher

proportion excessive

exemples

Phrases avec le mot proportion excessive

Des calculs fort exacts avaient fait ressortir, plus que jamais la proportion excessive des contributions directes.Adolphe Thiers (1797-1877)
On observe actuellement une proportion excessive de femmes dans les emplois précaires et ces femmes doivent souvent conjuguer ces emplois avec leurs responsabilités domestiques.Europarl
Vu la surcapacité du secteur hospitalier et la proportion excessive de spécialistes parmi les personnels de santé, le système sanitaire hongrois semble défier la logique économique.Études économiques de l'OCDE, 2012 (Cairn.info)
Le gouvernement souligne qu'une amélioration du système d'enseignement, et plus particulièrement une réduction de la proportion excessive de jeunes qui quittent l'école sans qualifications, est une priorité.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

proportion nom féminin

excessif adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine