Email catcher

propos blessant

exemples

Phrases avec le mot propos blessant

Affichèrent-ils une attitude hostile ou tinrent-ils des propos blessants pour la garde de service ?Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
Son discours peut être négatif, pessimiste, ses propos blessants, rendant l'entretien parfois très douloureux à supporter pour l'adolescent.Enfances et Psy, 2019, Jean-Pierre Benoit (Cairn.info)
Et ce par des propos blessants pointant la stérilité masculine et invalidant la paternité de cet homme.La revue lacanienne, 2018, Anne Joos de ter Beerst (Cairn.info)
Les persifleurs, les auteurs de propos blessants, elle les a mis de côté.Ouest-France, Nelly CLOAREC, 29/11/2013
Il a maintenu sa vérité et n'a pas pu éviter quelques propos blessants.Ouest-France, Pierrick BAUDAIS, 14/04/2022
Elle peut, par ailleurs, avoir des propos blessants sans que cela soit son intention et ne pas se rendre compte de l'effet de ces derniers sur son interlocuteur.Cahiers de l'Actif, 2021, Mathilde Das Merces (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

propos nom masculin

blessant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine