Email catcher

propos maladroit

exemples

Phrases avec le mot propos maladroit

Des propos maladroits ou une réaction trop spontanée et c'est la gaffe.Capital, 13/10/2017, « Les gaffeurs de l'open space »
Elle se promenait avec lui au moment de ce propos maladroit ; elle le quitta, et son dernier regard exprimait le plus affreux mépris.Stendhal (1783-1842)
Le moindre propos maladroit sera prétexte à un flot de réactions de l'opposition.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2016, Mathias El Berhoumi, John Pitseys, d’Alexandra Woelfle (Cairn.info)
Les marchés s'affolent, le poussant à revenir sur ses propos maladroits.Ouest-France, 03/12/2017
Et surtout, par la suite, surveillez votre vocabulaire pour que ce propos maladroit apparaisse comme éloigné de votre attitude générale.Capital, 18/06/2012, « Propos maladroit, info confidentielle... comment rattraper une bourde avec finesse »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

propos nom masculin

maladroit adjectif et nom

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine