Email catcher

propos outrageant

Exemples

Phrases avec les mots propos outrageant

Du reste, ces mauvais traitements pouvaient, suivant les circonstances, résulter de simples propos outrageants.Charles Desmaze (1820-1900)
Ainsi, il peut intervenir comme une justification du propos outrageant ou comme un facteur d'explicitation de la publication poursuivie, mais il retient dans tous cas l'attention des juges.Archives de politique criminelle, 2014, Camille Viennot (Cairn.info)
En réalité, la solution a une portée plus large : elle est applicable chaque fois que le propos outrageant n'est pas tenu en présence de la personne outragée.RSC, 2018, Emmanuel Dreyer (Cairn.info)
Les propos outrageants, d'un côté comme de l'autre, ne sont plus l'exception mais quasiment la règle.Raison présente, 2019, Farhad Khosrokhavar (Cairn.info)
Toutefois, l'humour et la polémique politique n'excusent pas tous les propos outrageants.Les cahiers de la justice, 2017, Nathalie Droin (Cairn.info)
Conduit au poste, il tient des propos outrageants, tente de sortir du véhicule en donnant des coups de pied et de poing.Ouest-France, 17/10/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

propos nom masculin

outrageant adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine