Email catcher

proposer + pacte

exemples

Phrases avec le mot proposer + pacte

Le public se voit proposer un pacte exigeant sa connivence et le prémunissant contre le risque d'être la dupe de ce qu'il voit.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2003, Nathalie Rizzoni (Cairn.info)
Le contexte d'édition et de publication proposait ce pacte non pas comme une instance préalable, mais comme une énigme qui devait être explorée dans l'acte de la lecture.Poétique, 2007, Annick Louis (Cairn.info)
Surtout, il propose un pacte de lecture simple, où l'interprétation ne rencontrera ni ambiguïté ni hésitation.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2020, Hélène Cazes (Cairn.info)
Ces personnages lucifériens proposent le pacte fatal ou lâchent les chiens du destin avec une dérision carnavalesque.Revue française d'études américaines, 2001, Jean-Louis Leutrat (Cairn.info)
Je vous y proposais un pacte dont les stipulations détruisent toutes vos craintes et rendent possible notre vie intérieure.Honoré de Balzac (1799-1850)
Mais les contreparties qu'ils tardent à proposer au pacte compétitivité-emploi et à la flexibilité ne dépendent pas que d'eux.Esprit, 2012, Michel Marian (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pacte nom masculin

proposer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine