Email catcher

prospérité exceptionnelle

exemples

Phrases avec le mot prospérité exceptionnelle

De l'autre côté en effet, les maisons de négoce qui, de la commercialisation ont remonté la filière pour monopoliser la production des vins en bouteilles, connaissaient une prospérité exceptionnelle.Histoire & Sociétés Rurales, 2013 (Cairn.info)
Le pilastre a peut-être été utilisé comme signe identifiant et unificateur d'une cité qui semble connaître une prospérité exceptionnelle dans la première moitié du xiiie siècle.Revue historique, 2013 (Cairn.info)
Au cours de la première moitié du 20e siècle, les régions spécialisées dans les grandes industries de base ont connu une prospérité exceptionnelle.Revue de l'OFCE, 2015, Jean-Claude Prager (Cairn.info)
La période des trente glorieuses, qui s'achève alors avec la crise du pétrole en 1973, est une période de prospérité exceptionnelle et d'amélioration des conditions de vie.Revue Juridique de l'Environnement, 2018, Jérôme Fromageau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

prospérité nom féminin

exceptionnel adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine