Email catcher

prosternations

Formes

exemples

Phrases avec le mot prosternations

C'est assez d'offrandes, c'est assez de prosternations !George Sand (1804-1876)
Les rituels observés localement incluent des prosternations devant le feu.Information Géographique, 2019, Anne Ouallet (Cairn.info)
Les critiques sans fin sur les prosternations se réduisent assez lourdement au débat sur l'identité enseignant/enfant (parent/enfant), hiérarchique ou égalitaire, vertueuse ou abjecte.Éducation et Sociétés, 2013, Weili Zhao (Cairn.info)
Il s'agit de textes précisant particulièrement, en fonction des mois et des jours, les prosternations (sur des formes de šukênu) que la personne doit accomplir.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2014, Lionel Marti (Cairn.info)
Un souverain est-il payé de ses peines par le plaisir que semble donner une puissance absolue, par toutes les prosternations des courtisans ?Jean de La Bruyère (1645-1696)
Ils ne se laissent pas prendre aux flatteries ou aux prosternations des gens d'affaires.Commentaire, 2001, Tunku Varadarajan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025