Email catcher

protes

Formes

exemples

Phrases avec le mot protes

Pour imprimer les textes, ils avaient dû devenir protes par eux-mêmes.La revue des revues, 2019, Frédérique Martin-Scherrer (Cairn.info)
Dans le salon étaient les familiers de la maison, les protes, les compositeurs, les plieuses, les ouvriers qui vivaient de cet autre ouvrier plus pauvre qu'eux.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Il réclame en outre deux jeux d'épreuves au moins avant de signer le bon à tirer et conjure son éditeur de bien vérifier le travail de ses protes.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2008, Nicolas Courtinat (Cairn.info)
Le manuscrit de l'auteur est devenu ici tellement indéchiffrable que de tous nos protes, aucun n'a pu en lire davantage.Hector Berlioz (1803-1869)
Les protes, les imprimeurs et les libraires sont parfois eux-mêmes des lettrés.Recherches sur Diderot et sur l'Encyclopédie, 2019, Linda Gil (Cairn.info)
Ce charivari ne respecte rien : les protes, les patrons eux-mêmes n'en sont pas à l'abri.Paul Sébillot (1843-1918)
On rencontre encore des légendes de protes se flambant la cervelle devant les copies qu'ils doivent recomposer.L'Année balzacienne, 2009, Stéphane Vachon (Cairn.info)
Une impressionnante quantité d'accords défectueux échappent aux correcteurs de journaux et aux protes des maisons d'édition.Le Français Aujourd'hui, 2018, Marc Wilmet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine