Email catcher

protestation véhémente

Exemples

Phrases avec les mots protestation véhémente

De la protestation véhémente de toutes les femmes à travers elle !Études, 2001, Assia Djebar (Cairn.info)
Journal de l'horreur, cri de douleur, protestation véhémente, la lecture de cette narration est une expérience à la limite du supportable.Revue d'histoire de la Shoah, 1998, Yehoshua Perle (Cairn.info)
Face à cette malveillance aveugle et obstinée, notre réponse n'est pas de déploration, elle est de protestation véhémente.Cités, 2012, Dominique Mazuet (Cairn.info)
Sa protestation véhémente s'élève contre ceux qui leur dénient ce droit, et ôtent ainsi toute valeur à leur docilité, à leur renoncement à discuter.Études théologiques et religieuses, 2020, Olivier Abel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

protestation nom féminin

véhément adjectif

Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine