Email catcher

provocation délibérée

exemples

Phrases avec le mot provocation délibérée

L'utilisation du terme était certainement une provocation délibérée.Ballast, 2019, Alex Williams, François Jarrige, Mathieu Pauget (Cairn.info)
Le vol d'eau est une provocation délibérée pour pratiquer avec un certain art le défi, pour se mesurer dans la hiérarchie sociale.Autrepart, 2004, Thierry Ruf (Cairn.info)
Cette histoire culturelle, en se penchant ainsi sur de tels faits avérés de provocation délibérée, pourrait démêler l'écheveau et donner un éclairage neuf à l'étude d'une période donnée.Vingtième siècle, 2007, Jean-François Sirinelli (Cairn.info)
Les membres du mouvement se jouent donc des dispositions prévues par le cadre légal soviétique dans une stratégie de provocation délibérée.Raisons politiques, 2008, Aurélie Campana (Cairn.info)
N'excluons pas non plus des cas de provocation délibérée.Mouvements, 2004, Laurent Mucchielli (Cairn.info)
La limite est donc incertaine entre l'irrespect presque inconscient des signalisations et la provocation délibérée.PSN, 2018, Françoise Parot, Yannis Gansel, Quentin Debray (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

provocation nom féminin

délibéré adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine