Email catcher

provocation politique

exemples

Phrases avec le mot provocation politique

Tout d'abord un moment du point de vue des sciences sociales, car cette notion serait, encore il y a quelque temps, apparue comme un oxymore, voire une provocation politique.Esprit, 2006, Jean-François Bayart, Romain Bertrand (Cairn.info)
La provocation politique et coutumière, le grand mouvement d'émancipation contre la culture patriarcale voyaient dans le théâtre un outil facile et efficace, en postulant son affranchissement de la scène bourgeoise.Ligeia, 2008, Dariusz Kosiński, Michel Masłowski, Agathe Gulmon (Cairn.info)
Le port du pantalon, jusqu'ici utilisé par les artisans, ouvriers et matelots, manifeste une provocation politique.Études Germaniques, 2020, Arlette Kosch (Cairn.info)
Après tout cela, il est grand temps que la gauche mette fin à sa campagne de provocation politique, fondée sur des interprétations fallacieuses, à l'encontre du gouvernement hongrois.Europarl
C’est une vraie aberration économique et humaine, mais c’est également une vraie provocation politique.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

provocation nom féminin

politique adjectif et nom / nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine