Email catcher

provoquer + escalade

exemples

Phrases avec le mot provoquer + escalade

Pendant les deux décennies suivantes, l'ascendant des populations arabophones sur les tribus autochtones africaines provoqua une escalade de la brutalité et des abus.Études, 2006, Dr Lillian Craig Harris (Cairn.info)
La dette généra ainsi une spirale qui s'alimentait elle-même, en provoquant une escalade vertigineuse des dépenses municipales dont elle représentait plus des deux tiers.Annales, 2012 (Cairn.info)
Il est donc dans l'intérêt de toutes les parties d'éviter tout incident susceptible de provoquer une escalade.Europarl
Quoi qu'il en soit, il paraît indéniable que de graves problèmes environnementaux sont susceptibles de provoquer une escalade en faisant monter le degré de conflit dans le monde.Le débat, 2005, Peter Schwartz, Doug Randall (Cairn.info)
Fonctionne alors une forme d'engrènement, un court-circuit des échanges provoquant une escalade dans l'omnipotence.Dialogue, 2006, Didier Drieu (Cairn.info)
Or, un certain nombre de disputes frontalières allaient provoquer une escalade entre les deux pays malgré tous les efforts en sens contraire.Outre - Terre, 2007, Ronak D. desai (Cairn.info)
Ils sont directement liés aux trois catégories de coûts précités et peuvent provoquer une escalade des coûts.Revue française de gestion, 2007, Dominique Geyer (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

escalade nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine