Email catcher

provoquer + essor

exemples

Phrases avec le mot provoquer + essor

L'afflux trop important d'or aurait provoqué un essor industriel et la pénurie d'or serait responsable de l'effondrement.Actuel Marx, 2022, Rosa Luxemburg, Guillaume Fondu (Cairn.info)
Celles-ci suscitent d'ailleurs un intérêt soutenu, qui a provoqué l'essor de la collapsologie.Revue du Nord, 2020, Philippe Roger (Cairn.info)
De la même manière que le système de scrutin actuel favorise les discours défendant des intérêts régionaux, la division en circonscriptions provoque l'essor des discours sous-régionalistes.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2000, Laurent de Briey (Cairn.info)
Le mouvement féministe des années 1970 a provoqué l'essor des études sur les femmes et, désormais, sur le genre.Revue internationale et stratégique, 2002, Françoise Gaspard (Cairn.info)
La force motrice à développer pour provoquer l'essor de l'aéroplane est plus grande que celle de son régime normal de marche.Louis Gastine (1858-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

essor nom masculin

provoquer verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine