Email catcher

provoquer + lassitude

exemples

Phrases avec le mot provoquer + lassitude

La guerre provoque la lassitude plus qu'une vraie résistance au nazisme, elle obsède davantage que la dictature, qui trouve le champ libre.Critique, 2014, Jean-Louis Poirier (Cairn.info)
En nous présentant de la viande à l'encan, elle est répétitive, provoque la lassitude et l'écœurement et ne produit que des addictions aux images et aux plaisirs masturbatoires et solitaires.Cancers & Psys, 2014, François Warin (Cairn.info)
Paradoxalement, c'est la profusion d'informations qui leur sont envoyées par courrier qui provoque une lassitude et en décourage la lecture.Informations sociales, 2014, Pascale Vincent (Cairn.info)
Il convient alors de clôturer la constellation plutôt que de la faire durer inutilement, ce qui provoquerait lassitude et ennui chez les représentants.Revue internationale de psychosociologie, 2006, Chantal Motto (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

lassitude nom féminin

provoquer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine