Email catcher

provoquer + querelle

exemples

Phrases avec le mot provoquer + querelle

Les particularités de la justice des marchands ont provoqué d'inévitables querelles avec les tribunaux et les juges traditionnels, sans compter d'incessants conflits de compétence.Revue française de gestion, 2008, Natacha Coquery (Cairn.info)
Les paroles qui avaient provoqué notre querelle me semblèrent dautant plus infâmes, quand, au lieu dune grossière et indécente plaisanterie, jy vis une calomnie calculée.Alexandre Pouchkine (1799-1837), traduction Louis Viardot (1800-1883)
Cette même année 1615, il tente d'imposer le vœu marial également aux carmélites (dont il est le visiteur général), ce qui provoque une querelle qui dure huit ans.Nouvelle revue théologique, 2006 (Cairn.info)
Ce qui provoque une querelle sur les extrémités d'où faire partir la mesure.Ouest-France, Capucine LANGLAIS, 09/08/2013
Il lui a souvent donné un mauvais rôle, culpabilisateur, celui de provoquer des querelles entre les parents, celle qui avait trop de problèmes.Psychosomatique relationnelle, 2016, Sylviane Bertolus (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

querelle nom féminin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine