Email catcher

provoquer + vide

exemples

Phrases avec le mot provoquer + vide

Le départ abrupt du fondateur déstabilise les équipes et provoque un vide considérable dans la prise de décision.Revue de l'Entrepreneuriat, 2014, Taib Berrada El Azizi, Nabil Elmabrouki, Badr Habba (Cairn.info)
Mais la vertu de cette définition par la négative est de provoquer un vide qui prédispose à l'expérience.Savoirs, 2009, Maela Paul (Cairn.info)
Cette substance se présente, absente, et provoque un vide qui, angoissant ou apaisant, nous emplit et réoriente notre être-là.Spirale - Revue de recherches en éducation, 2021, Pierre Johan Laffitte (Cairn.info)
Parfois cette simulation se traduit par une hyperréalité électronique qui finit par provoquer un vide existentiel que vient remplir une frénésie de consommation.Études anglaises, 2002 (Cairn.info)
La mobilisation des élus provoque des vides parfois importants dans les corps municipaux des petites communes.Parlement[s], 2013, Philippe Nivet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

vide adjectif et nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine