Email catcher

psalmodient

Formes

exemples

Phrases avec le mot psalmodient

Car un cycle rythmique est fait de syllabes qui se psalmodient sur scène et un rāga est fait de notes chantées.Revue de littérature comparée, 2015, Katia Légeret (Cairn.info)
Leurs couleurs ne crient pas, ne chantent pas : elles psalmodient à peine.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Les cris des femmes, les chants animés des jeunes garçons et les tons lugubres sur lesquels psalmodient les yiméniyeh produisent une dissonance étrange.Gérard de Nerval (1808-1855)
Les mouches bourdonnent en crescendo et les bonzes psalmodient plus fort.Pierre Loti (1850-1923)
Il est plus plausible, comme la suite immédiate nous incite à le penser, qu'elles l'interpellent, qu'elles psalmodient pour l'infléchir ou l'exhorter.L'Homme, 2021, Magali Année (Cairn.info)
Les jours de fêtes et les dimanches il y a quatre mères chantres qui psalmodient les offices devant un grand lutrin à quatre pupitres.Victor Hugo (1802-1885)
Ce mythe a son prolongement de nos jours : les artisans, en lançant la navette, psalmodient le verbe ancestral.Présence Africaine, 2002, M. Griaule (Cairn.info)
Ils psalmodient des hymnes, mais ne s'accordent pas sur le texte des tablettes qu'on leur présente.La Cause du désir, 2011, Myriam Mitelman (Cairn.info)
Les femmes se regroupent autour de lui, psalmodient la liturgie, chantent faux.Tumultes, 2012, Rita Bassil El Ramy (Cairn.info)
Ils psalmodient en s'y rendant et en traversant les jardins.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine