Email catcher

puînée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot puînée

Il s'agit souvent de couplages entre une sœur cadette et sa puînée ou entre une sœur et le petit frère ou la petite sœur.Le divan familial, 2003, Abdessalem Yahyaoui (Cairn.info)
La puînée chercha ses plaisirs dans les beaux-arts et les travaux de la pensée.Marcel Schwob (1867-1905)
J'ai dit plus haut que la sœur puînée de ma femme était la favorite de sa majesté l'impératrice.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Cherchez-la dans cette autre académie, sœur puînée, ou plutôt fille de l'académie française, et fille digne de sa mère par le même esprit d'abjection.Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Elle est la puînée d'une fratrie de quatre : deux garçons et deux filles.Psychothérapies, 2011, Jacqueline Girard-Frésard (Cairn.info)
Il est le cadet d'une fratrie de trois enfants, dont un frère aîné et une sœur puînée, et vit chez ses parents, exploitants agricoles.Perspectives Psy, 2005, Nicolas Bioret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine