Email catcher

punissons

Formes

exemples

Phrases avec le mot punissons

Obtenons, de la crainte et du malheur, ce qu'elle refuse à mes soins ; punissons qui me brave ; n'hésitons pas à m'en séparer.Anne Marie de Beaufort d'Hautpoul (1763-1837)
Nous punissons brutalement, c'est possible.George Sand (1804-1876)
De plus, nous punissons des innocents, car les scientifiques sont en général nos alliés, du moins par l'esprit.Europarl
Poursuivons les tyrans, punissons leurs forfaits !Paul Adam (1862-1920)
Nous punissons parce que nous pensons que l'injustice ne doit pas rester sans réponse, qu'elle doit être réparée.Spirale, 2012, Laurent Bachler (Cairn.info)
Elle est condamnée de nos jours comme contraire à la dignité de la femme : nous la punissons des galères.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Mais ne punissons pas seulement celui qui applique la loi et respecte les mesures techniques.Europarl
Lorsque nous punissons un enfant en pensant que cette punition aurait des vertus éducatives, ce que nous attendons de la punition, c'est qu'elle rende l'enfant obéissant.Spirale, 2012, Laurent Bachler (Cairn.info)
Nous ne pouvons pas, même en tant qu'autorité, nous abaisser au niveau de ces criminels que nous punissons.Europarl
Montrez au monde de quelle manière nous punissons les parjures.Claire-Élisabeth-Jeanne Gravier de Vergennes Rémusat (1780-1821)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine