Email catcher

quadrillait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot quadrillait

Un dispositif de surveillance a été mis sur pied : régulièrement, une dizaine de policiers en civil quadrillait la gare pour surprendre le suspect en flagrant délit.Ouest-France, Agnès CLERMONT, 15/02/2014
Jusqu'au xixe siècle s'exerçait un type de pouvoir qualifié de disciplinaire qui quadrillait chaque aspect de la vie quotidienne des populations et s'exerçait principalement dans les institutions.L'information psychiatrique, 2014, Saïd Chebili (Cairn.info)
Reflux aussi de tout ce système d'unités qui quadrillait la société urbaine et qui désormais ne marche plus.Le débat, 2001, Jean-Luc Domenach (Cairn.info)
Un flux d'images fixes ou en mouvement viennent désormais balayer les territoires que l'écrit procédural quadrillait.Les cahiers de la justice, 2019, Denis Salas (Cairn.info)
Auparavant, l'accélérateur de particules quadrillait la zone à irradier en cinq champs.Ouest-France, 10/10/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023