Email catcher

quitter + cachette

exemples

Phrases avec le mot quitter + cachette

Quand il reparut devant sa femme, en quittant sa cachette, il était consterné : il eut un geste de confusion et d'humilité.Octave Feuillet (1821-1890)
Je m'apprêtais à quitter ma cachette pour m'éloigner, lorsque je heurtai une souche dans l'obscurité et fis quelque bruit en tombant.George Sand (1804-1876)
Il était presque 10 heures du soir quand nous avons quitté notre cachette en direction du bunker des médecins.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Après avoir quitté sa cachette, le jeune homme est descendu plein sud, en direction de son domicile.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 15/05/2021
Alors, quittant sa cachette, il se dirigea d'une marche prudente vers la maison.Eugène Chavette (1827-1902)
Henri se trouva, en quittant sa cachette, dans la même obscurité où il était auparavant.Paul de Kock (1793-1871)
Nous avions risqué de quitter notre cachette chez la fermière parce que celle-ci nous disait que des blindés traversaient la route.Revue d'Histoire de la Shoah, 2020, Paul Kuziner (Cairn.info)
Cela faisait déjà trois nuits que personne ne quittait la cachette.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Je quittai ma cachette, et je me mis à rire... mais à rire et tousser..., je m'étranglais de rire.Romain Rolland (1866-1944)
À la nuit tombée, l'un de nous quittait notre cachette pour nous procurer de la nourriture.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Johanna Rothermund (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cachette nom féminin

quitter verbe transitif

Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine