Email catcher

raconter + itinéraire

Exemples

Phrases avec les mots raconter + itinéraire

Ces trois livres racontent des itinéraires, commentent des auteurs ou interprètent certaines expériences après les avoir décrites.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2006 (Cairn.info)
De la naissance d'un projet entre jeunes à la prise de conscience que sa réalisation a été pour eux un facteur d'émancipation, ils ont raconté leurs itinéraires, très variés.L'école des parents, 2019, Hélène Grimbelle, Sarah Bilot (Cairn.info)
Elle raconte l'itinéraire de son mari qu'elle a accompagné au cours de ses missions et réuni ses écrits.Confluences Méditerranée, 2014 (Cairn.info)
Mais le but est aussi, pour l'auteur, de raconter son itinéraire intellectuel et d'exposer sa vision de la science.Études, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

itinéraire nom masculin et adjectif

raconter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine