Email catcher

raconter + peur

Exemples

Phrases avec les mots raconter + peur

Elle fait des cauchemars mais ne veut pas les raconter de peur que ça devienne vrai.EMPAN, 2016, Rémy Puyuelo (Cairn.info)
Il raconte ses peurs, ses désirs et cherche à donner du sens aux questions existentielles.Enfances, 2019, Aurélia Seelow, Margot Weber (Cairn.info)
Elle raconte la peur de son arrière grand-mère paternelle, assistant impuissante au drame, n'osant faire un geste, ni même en parler, tout comme ses voisins.Le Courrier des Pays de l'Est, 2003 (Cairn.info)
La mère qui se trouvait dans l'abri de bus, le visage rosé par l'émotion, raconte sa peur aux moments des faits, surtout pour son fils.Ouest-France, 18/05/2021
Souvent, les discussions étaient passionnantes et permettaient à chacun de se raconter sans peur d'être rejeté ou raillé.EMPAN, 2003, Anne Bourg, Emmanuelle Paret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

peur nom féminin

raconter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine