Email catcher

racornies

Formes

Exemples

Phrases avec le mot racornies

Les fourrures et les parties molles sont souvent décomposées ou mangées par les insectes et les rongeurs, ou encore racornies par les conservateurs.Dix-septième siècle, 2012, Éric Baratay (Cairn.info)
Dans nos provinces méridionales, elle était la féerie de l'année, la distraction de toutes ces existences racornies ; on s'y préparait longtemps à l'avance, et longtemps après on en causait.Alphonse Daudet (1840-1897)
Leurs figures, aussi flétries que l'étaient leurs habits râpés, aussi plissées que leurs pantalons, semblaient usées, racornies, et grimaçaient.Honoré de Balzac (1799-1850)
Les zéphirs badinant avec sa chemise, découvroient par intervalles deux grandes cuisses livides & racornies, au bas desquelles pendoient tristement les flasques débris de sa virilité.Louis-Charles Fougeret de Monbron (1706-1761)
En effet, les feuilles de thé, racornies, séchées, se déploient au contact de l'eau révélant leurs arômes et leurs subtilités.Cahiers de psychologie clinique, 2018, Girard Noémie, Joud Charlyne, Duret Isabelle (Cairn.info)
À la surface, surnageaient les tranches de citron, déjà racornies par la vieillesse.Jules Verne (1828-1905)
De la magie, il ne reste plus que les images, cette fois racornies et incertaines.Nouvelle Revue d'esthétique, 2013, Agnès Gayraud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine