Email catcher

raffinement intellectuel

Exemples

Phrases avec le mot raffinement intellectuel

Collectionneur d'art avisé, les hôtes de sa villa y vivent le comble du luxe et du raffinement intellectuel de l'époque.ADEN, 2014, Fabrice Szabo (Cairn.info)
La fierté de sa culture, de son raffinement intellectuel, de son statut de poétesse, se lisait dans le regard que son fils portait sur elle.Le sujet dans la cité, 2016, Christiane Vollaire (Cairn.info)
La corrélation supposée entre le raffinement intellectuel et l'acuité sensorielle des sujets était un axiome indiscutable à ses yeux.Bulletin de psychologie, 2016, Loïg Le Sonn (Cairn.info)
J'ai bien été un peu surpris, tout d'abord, de votre sympathie pour un homme de qui devaient vous détourner, semble-t-il, votre grande distinction morale et votre extrême raffinement intellectuel.Jules Lemaître (1853-1914)
Les formes de la pensée indigène sont tantôt spirituelles, tantôt d'un haut degré de raffinement intellectuel.Autrepart, 2006, Jean-Paul Sarrazin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

raffinement nom masculin

intellectuel adjectif et nom

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Sondage de la semaine