Email catcher

raffinement suprême

Exemples

Phrases avec les mots raffinement suprême

Entouré de livres, de tableaux, d'objets, de parfums, il poursuit à travers eux le raffinement suprême qui lui permette d'accéder à un niveau de conscience supérieur.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2006 (Cairn.info)
Cette préexistence de la norme censoriale crée donc l'illusion que les auteurs s'expriment sincèrement alors même qu'ils contraignent leur parole, sans d'ailleurs – raffinement suprême – qu'ils en soient eux-mêmes nécessairement conscients.Les Cahiers Sirice, 2018, Thibault Deleixhe (Cairn.info)
Le prétexte était parfois lui-même un texte – ô raffinement suprême !Medium, 2018, Antoine Perraud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

raffinement nom masculin

suprême adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022