Email catcher

rallier + parti

exemples

Phrases avec le mot rallier + parti

Certains ecclésiastiques, adoptant les doctrines à l'ordre du jour, s'étaient empressés de se rallier au parti triomphant, et n'avaient pas hésité à lui jurer fidélité et obéissance.Ernest Capendu (1826-1868)
Il semble que sa base électorale se soit rapidement ralliée au parti du pouvoir.Critiques internationales, 2004, Françoise Daucé (Cairn.info)
Par-delà leurs différences idéologiques, ces clercs sont des traîtres parce qu'ils ont renoncé à leur indépendance en ralliant un parti.Sciences Humaines, 2009, Emmanuel Fournier (Cairn.info)
Cette tentative s'étant révélée vaine, elle a rallié le parti adverse, en pariant sur la chute inéluctable du régime baasiste.politique étrangère, 2016, Jean Marcou (Cairn.info)
Il finit par se rallier au parti durant la législature de 1932, et est réélu sous cette étiquette en 1936.Parlement[s], 2006, Édouard Lynch (Cairn.info)
Ceux-ci se sont ensuite ralliés au parti communiste.Études, 2007, Luis Fernando Munera s.j. (Cairn.info)
Ce néologisme permit à de nombreuses personnes qui ne se reconnaissaient pas dans le conservatisme de se rallier au parti.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2017, Clarisse Berthezène (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

parti nom masculin / adjectif

rallier verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine