Email catcher

rappeler + détermination

exemples

Phrases avec le mot rappeler + détermination

Enfin vous rappelez avec détermination qu'à côté de quelques grands artistes, il existe d'autres peintres de qualité, négligés par facilité, par routine.Commentaire, 2002, Henri Mercillon (Cairn.info)
Il convient de mettre en perspective le phénomène en rappelant ses déterminations macro-économiques.Le débat, 2019, Philippe Genestier (Cairn.info)
Que l'on songe par exemple aux traditionnels communiqués qui servent à rappeler la détermination inébranlable, sans concession, des combattants, leur volonté de mener la lutte jusqu'à la victoire finale.Revue internationale des sciences sociales, 2003, Élise Féron, Michel Hastings (Cairn.info)
La dernière assemblée générale de l'association de quartier a rappelé la détermination de ses membres à la sauvegarde du cadre de vie.Ouest-France, 24/01/2014
Elle est aussi l'occasion pour les groupuscules d'activistes d'attirer sur eux l'attention qui leur fait défaut, et de rappeler la détermination qui est la leur.Sécurité globale, 2018, Xavier Raufer, Julien Dufour, Stéphane Quéré (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

détermination nom féminin

rappeler verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine