Email catcher

rapporter + nouvelle

exemples

Phrases avec le mot rapporter + nouvelle

Dans les journaux qui sont nombreux à rapporter la nouvelle, la maladie redevient sans cause et sans nom.Dix-huitième siècle, 2015, Robert Mankin (Cairn.info)
Je profitai de l'occasion pour parcourir l'île en tous sens, afin de rapporter une nouvelle provision de coraux et de coquillages pour notre muséum.Johann David Wyss (1743-1818), traduction Isabelle de Montolieu (1751-1832)
Anquetil à qui on s'est empressé de rapporter la nouvelle, feint de prendre cela à la rigolade.Ouest-France, Jérôme BERGOT, 21/06/2021
Soit qu'ils eussent hâte de rapporter leur nouvelle, soit que l'horreur même de leur action la leur fît précipiter, ils voulurent un moment après lui verser un second verre.Astolphe de Custine (1790-1857)
Comme elle rapportait cette nouvelle, l'aurore éclairait déjà le ciel ; la méchante dame arriva, toujours souriante.Édouard Laboulaye (1811-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nouvelle nom féminin / adjectif

rapporter verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine