Email catcher

rapprocher + échéance

Exemples

Phrases avec les mots rapprocher + échéance

En effet, à mesure que se rapproche l'échéance, l'aisance sociale et professionnelle se fait plus évidente.Gestion, 2012, Allain Joly (Cairn.info)
Le marxisme, par exemple, est traversé par une opposition entre sa scientificité, qui prévoit l'écroulement inéluctable du monde ancien, et son volontarisme, qui cherche à en rapprocher l'échéance.Esprit, 2010 (Cairn.info)
Ce cercle de feu s'étrécit au rythme où se rapprochent les échéances.Pouvoirs, 2004, Guy Carcassonne (Cairn.info)
Cet écart s'est encore resserré (42 % – 39 % au printemps 2004) au fur et à mesure que se rapprochait l'échéance de l'adhésion effective, traduisant une réelle préoccupation du citoyen européen.Revue française d'administration publique, 2009, Wenceslas de Lobkowicz (Cairn.info)
Enfin, le risque politique d'une opération d'évacuation est évidemment plus grand quand se rapprochent les échéances électorales.Hérodote, 2017, Philippe Subra (Cairn.info)
Le risque est donc omniprésent, alors que se rapproche l'échéance de la majorité.Après-demain, 2019, Nicole Questiaux (Cairn.info)
Cette tendance croît au fur et à mesure que la législature avance et se rapproche des échéances électorales.Politique étrangère, 2007, René Lasserre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

échéance nom féminin

rapprocher verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine